Vous avez encore une question? Vous trouverez ci-dessous un aperçu des questions les plus fréquemment posées.
Si vous trouvez pas de réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter.

Général

Une escaperoom est un jeu stimulant dans lequel vous êtes enfermé en groupe dans une pièce ou des pièces contiguës. En trouvant des clés, des codes et des indices et en résolvant des puzzles, vous devez essayer de quitter la pièce dans un certain délai. Les salles d’évasion sont également connues sous le nom ‘puzzle rooms’, ‘break-out games’ ou ‘exit rooms’.

 

Une escaperoom est une activité idéale pour des groupes d’amis et des familles, le team-building, les fêtes d’anniversaire, …

Oui, bien sûr! La porte sera verrouillée et ce sera au groupe de trouver la sortie! Mais pas de panique, vous pouvez quitter la pièce à tout moment en utilisant un bouton d’urgence. Sachez simplement que le jeu s’arrête alors.

Vous avez d’abord droit à une introduction d’environ 15 minutes. Ensuite, vous avez 1h15 pour sortir de l’escaperoom.

La participation exige un e ffort physique limité mais un effort intellectuel dans descirconstances stressantes (en raison de la course contre la montre). Pour cette raison, le jeuest moins adapté aux participants souffrant d’un handicap physique ou mental, ou présentantcertaines conditions ou indications médicales (claustrophobie, problèmes cardiaques,troubles de la vue, grossesse, …). Si le client a des doutes sur la condition physique oumentale d’un des participants, il doit contacter le musée à l’avance pour en discuter. Si unparticipant quitte le jeu plus tôt que prévu pour cette raison, ou décide sur place de ne pasparticiper, aucun remboursement ne sera effectué.

 

Non. Il ne s’agit pas d’une maison hantée conçue pour vous effrayer. C’est la pression contre la montre qui fait que l’escaperoom est une expérience inoubliable.

Reservation et payement

Les réservations peuvent être effectuées en ligne sur le site ou à l’accueil du musée. (au minimum 2 jours ou au maximum 2 mois avant la date choisi).

Vous voulez jouer plus tard? Contactez le Musée du tabac ( en utilisant le formulaire de contact ou T +32 (0)56 95 24 25)
La réservation n’est valable qu’après le paiement.

Il se peut que l’e-mail ait atterri dans le dossier « courrier indésirable » (spam). N’hésitez pas à nous contacter en cas de problème!

Les sessions réservées ne sont pas remboursables. Une autre date peut être fixée (sous réserve de disponibilité) à condition que vous nous informiez à temps (au moins 2 jours avant la séance réservée).

 

Oui, c’est possible. Le paiement est effectué immédiatement pendant la réservation sur la boutique en ligne. Après la réservation, envoyez-nous les détails de votre entreprise par e-mail. Nous préparerons alors la facture et l’enverrons par e-mail.

Toutes les réservations en ligne sont payable immédiatement dans la boutique en ligne. Les réservations à l’accueil (min. 2 jours à l’avance) sont payable immédiatement.

En pratique

Vous pouvez jouer jusqu’à 8 personnes dans notre escaperoom. Si votre groupe est plus grand, nous pouvons établir un programme alterné.

Les participants sont âgés d’au moins 12 ans et doivent être accompagner par minimum un adulte. Cet accompagnateur ne doit pas nécessairement participer au jeu.

La plupart des missions se déroulent sans langue, il suffit d’une dose de bon sens! Lorsque la langue est encore importante, les missions sont rédigées en néerlandais. Le jeu peut également être joué par des participants francophones.

Au moment de la réservation, vous choisissez un créneau horaire. Veillez à ce que tout le monde soit présent à l’heure convenue. Nous commencerons par une petite explication du jeu et de l’histoire.

Il est recommandé de se rendre aux toilettes avant de commencer.

 

Non. Tout ce dont vous avez besoin vous sera fourni. Téléphones portables, smartphones, vestes, sacs à dos, nourriture, boissons, … ne sont pas autorisés dans l’escaperoom et peuvent être rangés en toute sécurité dans l’un des lockers à la réception.

Pour les porteurs de lunettes: n’oubliez pas vos lunettes!

Oui, mais toutes les missions ne sont pas adaptées aux fauteuil roulants. Accompagné de personnes sans déficience physique, le jeu peut être joué sans problème.

Si vous vous perdez ou si vous êtes bloqué dans l’une des missions, vous pouvez toujours demander des conseils, mais attention: vous devrez payer un temps de pénalité pour cela.

Non. Tous les animaux domestiques sont interdits, à l’exception des chiens d’assistance.

Nous nous réservons le droit de décider si une personne n’est plus en mesure de jouer correctement. Dès que nous constatons que des participants sont sous influence, nous refusons leur participation. Le prix de jeu ne sera pas remboursé.

Médias

Non.

Les téléphones portables, les smartphones, les appareils photo ou tout autre matériel d’enregistrement ne sont pas autorisés dans les chambres. Il est explicitement interdit de prendre des vidéos ou des photos dans les chambres. Nous vous demandons également de faire preuve de discrétion en ce qui concerne les missions, en particulier sur les réseaux sociaux. Ne gâchez pas le plaisir des groupes qui vous suivent!

  • Les données personnelles du client seront conservées en toute sécurité et ne seront pas transmises à des tiers ni utilisées à des fins commerciales.
  • Le musée se réserve le droit de publier les photos des participants (clients) et le nom des entreprises/organisations participantes sur ses réseaux sociaux et son site web, à moins que le client  ne s’y oppose explicitement.
  • Pendant le jeu, des caméras de sécurité gardent un oeil vigilant. L’enregistrement, la consultation et la conservation des séquences vidéos se font conformément aux exigences légales.

Plus d’informations: www.wervik.be/privacyverklaring